Biographie

Aidoud Yacine est né le 16 septembre 1982 à Alger, après sa scolarisation il est  admis sur concours à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts, après cinq années .  d'études il obtient son diplôme  supérieure artistique (DESA) en 2007

Après ses études  Yacine commença à expérimenter des articulations plastiques et esthétiques à la recherche de concepts  qui pourraient éventuellement le saisir  pour l’inscrire dans une voie  porteuses de valeurs constructives critiques.

Les premières années  de son parcours  les a consacrés à la recherche qu’il a conduite  à la notion de l’identité de l’homme africain et de l’homme universel. C’est dans  cette notion sociologique et culturelle qui véhicule des images ou un vécu ancestral que l’Afrique mère de tous les hommes inspire tous les arts.

La recherche graphique qu’il a conduit est une écriture issue de la culture africaine dans toute sa diversité et splendeur. Cette opportunité lui a permis de présenter une série d’œuvres de cette préoccupation africaine dont la dimension historique, culturelle, artistique, anthropologique, ethnographique est des plus longue et des plus riche.       

Ce pendant la recherche qu’il mène aujourd’hui s’oriente sur la société, son environnement et ses fléaux. Par ses expressions plastiques, il interpelle, éclaire, sensibilise la société dans laquelle il évolue. Yacine Aidoud travaille et vit à Alger (Algérie).